Le respect des échéanciers et qualité des biens livrables 

Le respect des échéanciers et qualité des biens livrables
Afin de s'assurer du respect des échéanciers et de la qualité des biens livrables Gestion Interne et Technologique
se doit de mesurer et de contrôler la qualité des services rendus en s'appuyant sur les trois activités suivantes :
                Suivi des mandats avec le client
                Suivi des mandats avec les conseillers
                Évaluation des conseillers en mandat

Ces activités comprennent les éléments suivants :


Suivi des mandats avec le client               
                Mesurer la qualité du service rendu               
                Valider le respect des échéanciers et des budgets
                Détecter les problèmes actuels ou potentiels pour prendre des actions correctives ou préventives
                Maintenir et améliorer la relation d'affaires.

Mensuelle
                Rencontre avec le client Suivi des mandats avec les conseillers               
                Mesurer l'état d'avancement des mandats;
                Valider le respect des échéanciers et des budgets;
                Détecter les problèmes actuels ou potentiels pour prendre des actions correctives ou préventives;
                Maintenir et améliorer la relation avec les conseillers.               
Mensuelle
                Rencontre avec les conseillers et implication des conseillers senior
                Évaluation des conseillers               
                Identifier et mesurer les forces et les points à améliorer du conseiller;
                Communiquer les attentes de Gestion Interne et Technologique;
                Identifier les besoins en formation.               
Trimestrielle               
Rencontre avec les clients

Rencontres avec les conseiller

Bien que  Gestion Interne et Technologique ne détienne pas la norme ISO 9001:2008, elle maintient et améliore un
système de gestion de la qualité qui répond aux exigences afin de démontrer son aptitude à fournir un produit et service
conforme aux exigences du client, apte à sa politique qualité et à atteindre ses objectifs.

Le plan qualité est pleinement supporté par les gestionnaires et les employés de Gestion Interne et Technologique
qui s'engagent à respecter les politiques, les procédures et les règles de fonctionnement dans le but de garantir aux clients
la qualité des produits et des services offerts.
Le système de gestion de la qualité est décrit dans des manuels et fait référence à d'autres documents. 
Voilà les principaux points de qualité que l'on retrouve dans la stratégie :

Politique de la Qualité
Responsabilités de la Qualité
Organigramme de Gestion Interne et Technologique
Système de la Gestion de la Qualité
Responsabilité de la Direction
Gestion des Ressources
Réalisation des produits (Mandats)
Mesure, Analyse et Amélioration

L'encadrement et le support effectués par le prestataire de services auprès de ses ressources et le maintien de leur expertise tout au long du projet

L'encadrement et le support
Afin de mieux encadrer et supporter nos ressources en mandat, Gestion Interne et Technologique suit une méthodologie qui
se définit comme un processus par lequel on obtient une évaluation de la performance de tous les conseillers en mandat,
afin de satisfaire aux exigences des clients.
Le gestionnaire responsable du conseiller en mandat ainsi que le mandataire sont responsables d'obtenir du client une
évaluation de la performance des conseillers, selon un échéancier qu'il aura établi à l'avance pour chacun.
Le formulaire d'évaluation de la performance du conseiller en mandat permet de mesurer à partir d'une échelle de notation
globale différents indicateurs de performance qui sont: les connaissances requises pour effectuer le travail et les qualifications requises pour le poste.
Il permet de mesurer les comportements et les compétences techniques.
Le guide de suivi du conseiller en mandat est un autre élément de notre méthodologie.
Il permet au responsable du client de bien encadrer et suivre le conseiller en mandat.
Les points suivants sont couverts selon la pertinence de la situation :
le déroulement du projet, la satisfaction du client, les avancements de projets, le climat de travail, les objectifs à venir, etc.

L'évaluation
Le processus d'évaluation de la performance des consultants de Gestion Interne et Technologique est basé
sur notre politique d'évaluation du rendement avec notre programme de suivi de nos conseiller. 
Ce programme est utilisé comme moyen privilégié pour mesurer la performance de nos conseillers et comme indice de satisfaction de nos clients.

Le programme de suivi de conseiller est un processus continu, ponctué de rencontres formelles afin de :
                Permettre au conseiller de s'auto évaluer;
                Préciser les attentes mutuelles des conseillers et des clients;
                Reconnaître les compétences des conseillers et leur donner le feedback du client;
                Parler ouvertement des aspects inadéquats ou moins satisfaisants et identifier des moyens d'y remédier;               
Discuter de leur motivation et planifier l'évolution de leurs responsabilités;
                Identifier les besoins de formation pour l'ajustement des performances et pour le développement de carrière.


Les principes et les valeurs de Gestion Interne et Technologique en matière d'évaluation de la performance des conseillers

Gestion Interne et Technologique considère ses conseillers comme partenaire dans l'action qu'ils soient employés ou sous-contractants.
Notre philosophie est donc de leur consacrer le plus de temps possible et d'être à leur écoute.

Le conseiller est le principal responsable de son rendement. Il le maintien, l'améliore et l'évalue en collaboration avec son supérieur.
Le conseiller doit connaître, préalablement, ce que l'on attend de lui.
L'autonomie, l'approche client et la facilité à résoudre des problèmes sont les indicateurs sur lesquels nous nous basons.
Ce n'est pas l'individu que l'on évalue, mais les résultats de son travail.


L'administration du programme
Le programme de suivi de conseiller de Gestion Interne et Technologique a lieu tout au long de l'affectation. 
Les objectifs sont préalablement déterminés et le conseiller est informé des objectifs à atteindre.
Ces objectifs doivent être en lien avec les objectifs de Gestion Interne et Technologique et du client.

L'évaluation de la performance du conseiller
Le gestionnaire responsable du conseiller en mandat cédule une rencontre avec le client pour obtenir son feedback et une rencontre avec le conseiller.
Il utilise alors le formulaire de suivi de mandat afin d'obtenir les commentaires du client sur le rendement du conseiller.
Lors de la rencontre avec le conseiller, le gestionnaire effectue l'évaluation du rendement du conseiller.
Il discute de sa performance, de ses besoins et de la qualité du travail livré.


Suivi et aide au conseiller en mandat
                Rencontre régulière avec nos conseillers, où les points suivants sont abordés :
                Échéancier et budget des projets
                Activités en cours
                Objectifs pour la prochaine période
                Qualité des biens livrés
                Besoin de support et/ou formation
                Climat de travail
                Satisfaction du conseiller et du client
Afin de corroborer l'information et de s'assurer de l'atteinte des objectifs du client, nous effectuons également le suivi du côté client :

Suivi de la performance du conseiller auprès du client
                Rencontre régulière avec nos clients, où les points suivants sont abordés :
                Respect des échéanciers et du budget
                Activités en cours
                Qualité des biens livrés par Gestion Interne et Technologique
                Performance de notre conseiller
                Besoins de formation
                Relation de notre conseiller avec ses collègues et ses supérieurs
                Objectifs pour la prochaine période
                Satisfaction du client

Ainsi, Gestion Interne et Technologique sera en mesure d'élaborer un plan d'action pour corriger ou
améliorer tout point relevé par ces rencontres et ces évaluations.
Cette méthode éprouvée assure un niveau de performance optimale de nos ressources dans leurs mandats et vous garantit des candidats compétents
et qui répondent pleinement à vos besoins et garantit leur expertise tout au long du mandat.



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